Jeudi 16 août : Rungsted Kyst - Stuhr

Stuhr  •
Nous avons roulé une bonne partie de la journée. Nous avons été matinaux puisque nous ne pouvions pas nous prélasser au camping ce matin! Nous sommes arrivés dans un petit camping un peu kitch avec des animaux partout: lapins, oiseaux, ânes, poules... il y avait même un petit train tracté par un tra...

Mercredi 15 août : Bothyrka - Rungsted Kyst

Rungsted Kyst  •
Après avoir changé plusieurs fois d'itinéraire (nous hésitions à prendre le ferry jusqu'en Allemagne, le prix nous a décidé à prendre la route 😂), nous voici partis pour le Danemark en prenant un ferry pour 20min de traversée sans mal de mer! Arrivés vers 21h30 et les campings étant fermés, nous av...

Mardi 14 août: Stockolm

Botkyrka  •
Nous avons pris le train jusqu'à Stockolm. La gare étant proche du camping. Nous avons commencé par une visite du musée Vasa, consacré au navire de guerre qui a coulé en 1628 dans le port de Stockholm et qui a été renfloué en 1961 après 333 ans sous l'eau. Il s'est conservé à 98%. Très impressionnan...

Lundi 13 août : Sörfjärden - Bothyrka

Nous avons roulé une partie de la journée pour rejoindre les alentours de Stockholm. Nous avons trouvé un camping avec pistes de ski et remontées mécaniques. Bon bien sûr il manquait la neige, mais nous avons trouvé notre prochaine destination de sports d'hiver 😂.

Dimanche 12 août : Bureå - Sörfjärden

Sörfjärden  •
Nous avons roulé toute la journée direction Sörfjärden. Au passage, on a pris le temps de faire un peu de tourisme en prenant une route (ou plutôt un chemin ) touristique: la Küstvagen. Boumbo a bien aimé, ses passagers ont moins apprécié d'être secoués dans tous les sens 😊. Demain direction Stockh...

Samedi 11 août : Rovaniemi - Bureå

La visite du village du Père-Noël a été plutôt décevante. Yanou est triste car il n'a vu qu'un lutin qui n'était même pas tout petit 😂. Blague à part, c'est un gros attrape touriste, les bâtiments sont moches. Aucune décoration de Noël, pas de féerie. Cependant le Père-Noël est gentil et il parle t...

Vendredi 10 août : Ivalo - Rovaniemi

Rovaniemi  •
Avant de rejoindre Rovaniemi, le village du Père-Noël, nous nous sommes arrêtés à Tankavaara, un village de chercheurs d'or. Nous espérions y trouver de l'or, mais le site a été largement exploité par les touristes 😂. Le musée sur l'orpaillage en Finlande et dans le monde était très intéressant. En...

Jeudi 9 août : Nordkapp - Ivalo

Ivalo  •
Nous avons quitté la Norvège pour la Finlande et ses grandes étendues de forêts. Ici pas de petites routes de montagnes mais de grandes lignes droites sur plusieurs kilomètres. Nous avons déjà gagné quelques degrés. Nous voyons plein de rennes partout. Ils ne sont pas effrayés par les hommes ni les...

Mercredi 8 août: Alta - Nordkapp

Cap Nord  •
Nous sommes arrivés au Cap Nord dans l'après-midi. Il y avait tellement de vent que Boumbo a failli s'envoler ! On ne s'est pas vraiment attardés dehors, il faisait trop froid. Après une visite du musée, nous avons rejoint un camping (soit disant le plus au Nord du monde) un peu moins venteux! Le ch...

Mardi 7 août : Stupen - Alta

Alta  •
Nous avons pris la route en fin de matinée pour Alta. Après avoir longé les Alpes de Lyngen, nous avons fait la rencontre... de dizaines de rennes du Père-Noël!!! 😊🎅 Ils broutent l'herbe tranquillement au bord de la route. On en a même vu sur la plage! En revanche, nous n'avons toujours pas vu d'é...

Lundi 6 août : Andenes -Strupen

69.165682, 19.068661  •
Nous quittons les îles Lofoten pour rejoindre le Cap Nord. Nous y serons mercredi. Après une traversée d'une bonne heure en bateau, nous avons rejoint un petit camping près de Strupen.

Dimanche 5 août : les îles Lofoten

Andenes  •
Nous avons rejoint les environs d'Andenes en fin de journée. Le midi, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant dans un ancien entrepôt de poissons. Au menu: soupe de poisson pour moi et stockfish (poisson seché à l'air libre) façon "fish and chips" pour Yann. Oui oui, notre yanou a mangé du poiss...

Samedi 4 août : les îles Lofoten

Moskenes  •
Les îles Lofoten se méritent! Après un lever à 5h30 du matin pour prendre le ferry et 3h de mal de mer, nous débarquons à Møskenes. De magnifiques paysages, eau turquoise, plages de sable fin, on se croirait dans les tropiques... avec une vingtaine de degrés en moins! Il doit faire 15°C. Nous avons...

Vendredi 3 août : Mosjøen - Bodø

Bodø  •
On the road again direction Bodø. Nous avons passé le cercle arctique. Il fait de plus en plus frais ⛄.

Jeudi 2 août : Trondheim - Mosjøen

Mosjøen  •
Nous avons commencé la journée par une visite de Trondheim. La cathédrale de Nidaros à Trondheim est le lieu de couronnement des rois. Nous avons également vu le Stiftsgården, le plus grand palais de bois de Scandinavie, aujourd'hui résidence royale officielle. Le pont "Gamle Bybro" permet d'admirer...

Mercredi 1er août : Bud - Trondheim

Trondheim  •
Journée sur la route. Nous sommes passés par la route de l'Atlantique, une route avec l'océan Atlantique de chaque côté. C'est joli mais ça ne vaut pas toutes les éloges qu'on en fait sur internet. Nous visiterons Trondheim demain matin avant de reprendre la route.

Mardi 31 juillet : Geiranger - Bud

Geiranger  •
Nous avons pris le ferry ce matin sur le Geirangerfjord. Très belle ballade avec vue sur les cascades. Nous avons ensuite pris la route direction Trollstingen et sa route des Trolls. Magnifique point de vue, on se serait cru dans le seigneur des anneaux. Nous voilà arrivé à Bud dans un camping face...

Lundi 30 juillet: Geiranger

Après avoir bien profité de notre emplacement de luxe coincés entre deux camping-cars en contemplant les bateaux de croisières, nous nous sommes décidés à partir en randonnée en fin d'après-midi. Une randonnée d'à peine 8km qui, après nous avoir fait longé une cascade, nous a emmené sur un point de...

Dimanche 29 juillet: sur la route jusqu'à Geirangerfjord

Geiranger  •
Nous sommes arrivés à Geiranger en tout début d'après-midi. Nous avons vu de très beaux paysages tout le long de la route. Geiranger est le dernier village du Geirangerfjord. C'est un petit village d'environ 250 habitants mais fréquenté par énormément de touristes (tentes, camping-cars, bus, bateaux...

Samedi 28 juillet: Bergen

Bergen  •
Aujourd'hui nous avons visité Bergen, deuxième plus grande ville de Norvège, connue pour son ancien quartier de maisons de pêcheurs. Très touristique mais vraiment très joli. Nous avons également pris le funiculaire pour prendre un peu de hauteur sur la ville. Après la visite, nous avons repris la r...

Vendredi 27 juillet: rocher de la Chaire - Bergen

Après 3 ferries, de nombreux tunnels et ponts, nous sommes arrivés près de Bergen en camping sauvage car ici les campings sont complets dès le début d'après-midi.On a préféré un petit parking près d'un point d'eau plutôt qu'un emplacement de camping sur du gravier et près des poubelles.

Jeudi 26 juillet : Rocher de la Chaire

58.998246, 6.096494  •
Hourra, l'hélicoptère n'a pas été obligé de venir me chercher 😉. Une super rando avec arrivée sur le rocher avec 600m de vide au dessus du fjord. Il faut avouer que je n'étais pas hyper à l'aise en haut 😥. Bonne soirée ! Demain départ vers Bergen.

Jeudi 26 juillet: Rocher de la Chaire

Nous sommes bien arrivés au camping près du Rocher de la Chaire hier en début d'après-midi. La route est bien plus agréable , jolis paysages et vitesse réduite nous permettent de profiter. Nous nous sommes reposés tout l'après-midi hier. Aujourd'hui, nous tentons la randonnée pour monter au rocher....

Lundi 23 juillet: Zele - Wingst

Wingst  •
Nous avons dormi à Wingst. Nous avons fait étape plus près que prévu initialement car nous ne prenons le ferry qu'à 19h45, ce qui nous laisse plus de temps pour faire la dernière étape avant la Norvège. Nous nous sommes arrêtés un peu avant Hambourg, à quelques kilomètres de l'embouchure de l' Elbe....

Dimanche 22 juillet: Saint-Lô - Anvers

Zele  •
Nous sommes bien arrivés aux abords de Anvers, à Zele au bord d'un des plus grands lacs de Belgique, le lac de Donk. Boumbo a très bien roulé!